flam gospel

FLAM Gospel: la flamme montante en Côte d’Ivoire

Flam Gospel : la flamme montante du Gospel en Côte d’Ivoire. Je vous le dis tout de suite : J’ai écouté, j’ai…

syntishboka
Syntish Boka (avec toi Seigneur) simplement beau

De la Pureté à la Sanctification.

Matthieu 19:16-20

 16 Alors un homme s’approcha de lui et lui dit: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle?

17 – Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon? lui répondit Jésus. Un seul est bon. Si tu veux entrer dans la vie, applique les commandements.

18 – Lesquels? demanda l’homme.

– Eh bien, répondit Jésus, tu ne commettras pas de meurtre; tu ne commettras pas d’adultère; tu ne commettras pas de vol; tu ne porteras pas de faux témoignagea] »>[a] ; 19 honore ton père et ta mère, et tu aimeras ton prochain comme toi-mêmeb] »>[b].

20 – Tout cela, lui dit le jeune homme, je l’ai appliqué. Que me manque-t-il encore?

Voyez-vous donc ceci : Ne pas commettre de péché est une chose que certaines personnes peuvent faire naturellement ou idéologiquement : des moines dans leurs monastères priant pieusement, d’honnêtes gens vacant à leurs occupations quotidiennes etc… vous trouverez dans votre environnement des personnes de cette sorte comme ce jeune homme riche dans Matthieu 19; Il observe certainement la loi depuis sa naissance et c’est peut-être pour lui un mode de vie normal, une habitude, un style de vie. Peut être que toi tu lutte encore contre le péché qui s’attache si facilement à toi. Mais Jésus te dis de laisser le péché ; abandonner le péché c’est d’abord une volonté personnelle ensuite Dieu vient te donner le cachet par le SANG de JESUS.

Ce n’est pas pour autant que, vous étant purifiés et ayant abandonnés le péché, vous êtes sanctifiés.
pour être sanctifiés nous devrions aller plus loin avec JESUS car « Sanctifié » ne vient pas di faite de mettre le sang sur soi ou sur quelqu’un.

Matthieu 19:21-22 21 Jésus lui répondit: Si tu veux être parfait, va vendre tes biens, distribue le produit de la vente aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens et suis-moi!

22 Quand il entendit cela, le jeune homme s’en alla tout triste, car il était très riche.
on va s’attarder pour ce court message sur la dernière phrase « puis viens et suis-moi »

combien de chrétiens et chrétiennes suivent vraiment le Seigneur ? Car ceci voudrait dire que votre temps, votre argent, votre travail, votre famille, vos projets, vos relations, votre mariage, vos fiançailles, vos études… continuer de siter ce qu’il vous tient à cœur, et posez-vous la question de savoir « qu’est ce qui, dans ma vie, n’est pas réservé à Christ et qui m’empêcherait de le suivre partout, et d’aller où il m’envoie ? »

Comment ?
Jean17 :16 Consécration par la parole de Dieu
1 Pierre 1 :15 la sainteté dans l’attente de la gloire de Dieu

Gardez vous pures et consacrez vous à Dieu. Ainsi vous êtes sanctifiés pour attendre JESUS qui à son apparition nous délivrera définitivement de ce corps mortel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *