Billy Graham* dirait: Qui est ton JESUS?

Le secret du bonheur, avec la croix et le poignard (David Wilkerson), avait été  l’un des premiers livres que j’avais lu après ma conversion à Christ.
Contrairement à mes condisciples, je ne cherchais pas la gloire dans la puissance pour faire tomber les gens et les faire parler en langue (même si à près je l’ai fait plus que ceux de ma classe de baptêmes). Je recherchais une paix intérieure ; car malgré mon calme apparent il y avait au fond de moi un tumulte, du tohubohu indescriptible.

Ce livre, LE SECRET DU BONHEUR, de Billy Graham, m’a aidé à comprendre le plus important dans la vie : Les Béatitudes, les huit vertus que Jésus-Christ a exaltées dans le Sermon sur la montagne.
Je pense que cet éminent homme de Dieu qu’a été BILLY GRAHAM, à l’instar de DAVID WILKERSON, pour ne citer que ceux-là, les a eues toujours en tête et cela a conduit son ministère à apporter la joie et le bonheur dans la vie de millions d’hommes, femmes et jeunes accompagné de miracles, de prodiges, de conversions en nombre inestimable.

Aujourd’hui encore on trouvera en Côte d’Ivoire le Docteur DION YAYE ROBERT et bien d’autres hommes de Dieu, fondateur d’Eglise et missions chrétiennes de par le monde qui travaillent avec puissance pour le salut et le bien être des âmes… dans une grande simplicité de cœur d’amour et de total effacement pour laisser Christ être glorifier.
Oui malgré leur grande aura, ils ont toujours montré JESUS d’abord.

Rien à voir avec ceux qui sont devenus eux même le JESUS de leur génération, reléguant au 3eme plan le JESUS, le Christ, mort à la croix et ressuscité pour nous donner la vie.

Ils veulent la puissance pour guérir les malades, faire marcher les paralytique, tout en maintenant les personnes dans la peur de Dieu. Tous vont au Père en passant par eux. Ici point de JESUS. Le nom est dit mais pas proclamé. Il est prêché mais pas Honoré.
Où est donc ton JESUS, le Christ du Dieu vivant ? Celui qui apporte la paix dans le cœur troublé. Celui qui dit au voleur et brigand « tu seras avec moi, ce soir même dans le paradis » Luc 23 vers 43, ce JESUS qui à libéré la prostituée, la femme adultère, Zachée le publicain malhonnête de leurs culpabilités. Où est JESUS dans vos Ribababa*, dans vos spectacle religieux ?

Toi qui vit dans les difficultés, et ton cœur est troublé ; qui ne sait où aller, ni à qui parler, JESUS te tend la main aujourd’hui. Dans quelque lieu de prière où tu vas, n’oublie pas que JESUS est celui qui a payé le grand prix en rançon à ton salut, ta délivrance, pour ta famille, pour toute ta vie.

JESUS vous aime plus que tous les stars des spectacles religieux.

Ouvrier D.A.B.

*RIBABABA (pour imiter le parler en langue)

Lecture :
Matthieu 5:3-14 La Bible du Semeur (BDS)
Les Béatitudes
3 Heureux ceux qui se reconnaissent spirituellement pauvres[a],
car le royaume des cieux leur appartient.
4 Heureux ceux qui pleurent,
car Dieu les consolera.
5 Heureux ceux qui sont doux,
car Dieu leur donnera la terre en héritage[b] .
6 Heureux ceux qui ont faim et soif de justice,
car ils seront rassasiés.
7 Heureux ceux qui témoignent de la bonté,
car Dieu sera bon pour eux.
8 Heureux ceux dont le cœur est pur,
car ils verront Dieu.
9 Heureux ceux qui répandent autour d’eux la paix,
car Dieu les reconnaîtra pour ses fils.
10 Heureux ceux qui sont opprimés pour la justice,
car le royaume des cieux leur appartient.
11 Heureux serez-vous quand les hommes vous insulteront et vous persécuteront, lorsqu’ils répandront toutes sortes de calomnies sur votre compte à cause de moi.
12 Oui, réjouissez-vous alors et soyez heureux, car une magnifique récompense vous attend dans les cieux. Car vous serez ainsi comme les prophètes d’autrefois: eux aussi ont été persécutés avant

Images Originales crédit photo

pixabay.com image question mark

https://www.today.com/

Billy Graham
Pasteur
Date et lieu de naissance : 7 novembre 1918, Charlotte, Caroline du Nord, États-Unis
Date et lieu de décès : 21 février 2018, Montreat, Caroline du Nord, États-Unis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *